mardi 29 août 2006

La jeune fille de l'eau, de M.Night Shyamalan (2006) : Conte ou Mythe, quel bonheur !



27/08/2006 *** : Dimanche en rentrant de mes vacances, je n'ai pas pu résister à une séance de ciné. Mon choix s'est porté sur La jeune fille de l'eau (Lady in the water) le dernier film de M.Night Shyamalan. Je vous avouerais que mon scepticisme était plutôt grand sur la trame de l'histoire : est-ce encore un film de faux semblant ou un vrai conte pour "enfant". Et Bien en sortant de la salle j'étais plus qu'enthousiaste, ce film est un des meilleurs qu'il est fait car on sent une certaine maturité dans le scénario et dans la réalisation.

L'histoire narre la rencontre entre le gardien d'une résidence Cleveland Heep (Paul Giamatti) (de la coté ouest, peut être à L.A.) et une narf ou sirène nommé Story (Bryce Dallas Howard). Celui-ci va l'aider à accomplir sa mission et à rentrer chez elle, mais se ne sera pas sans embuche.

Je pense que cette histoire traite du coté enfant de chacun, de l'amitié et de l'entraide entre voisins. Et surtout que tous les contes ont une part de vérité et qu'il faut bien les écouter quand on est enfant.

Le bonus : c'est la participation du réalisateur en temps qu'acteur dans ce film contrairement à ses simples apparitions dans ses précédents films.

M. Night Shyamalan (réalisateur) et Paul Giamatti. Warner Bros.
M. Night Shyamalan (réalisateur) et Paul Giamatti
Affiche teaser américaine. Warner Bros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire