mardi 1 août 2006

Pirates des Caraïbes - le secret du coffre maudit, de Gore Verbinski (2006)


Avant - Maintenant - A venir

01/08/2006*** : Hier avec un ami, nous sommes donc allés voir en avant-première : Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit, et comme promis, je vous écrire mon article.

Le début est un peu difficile à situer car il faut se souvenir comment se terminait le 1er opus : Jack Sparrow se faisait la malle sans le trésor et Will finissait avec la fille (Elizabeth).

On commence, ici, par retrouver Jack Sparrow (Johnny Depp) aux abords d'une prison (genre Fort Boyard), il fait une rencontre inquiétante pour lui. En parallèle, c'est Will Turner (Orlando Bloom) et Elizabeth (Keira Knightley) qui semble avoir des ennuis (le jour de leur mariage) en rapport avec les activités et les rencontres faites lors des aventures du Black Pearl. Pour sauver Elizabeth, Will doit retrouver Sparrow et récupérer un objet pour Lord Cutler Beckett (Tom Hollander). Jack Sparrow, lui voit ressurgir les démons du passé, un dénommer Davy Jones (Bill Nighy). Tandis qu'Elizabeth n'a aucunement l'intention d'attendre qu'on la secoure et elle prend les devants pour sauver l'homme qu'elle aime.

Cet épisode se termine là où commencera le dernier opus Pirates des Caraïbes 3 (Pirates of the Caribbean : At World's End) : Mais comment vont-ils récupérer Jack Sparrow et le Black Pearl et quelles nouvelles aventures vont-ils rencontrer avec le Capitaine qui les accompagne ?

Dans le premier volet, l'humour est le fer de lance du film avec pour meneur Johnny Depp alias Jack Sparrow. Dans ce nouveau film c'est l'action et l'aventure qui sont privilégiés avec de nombreux effets spéciaux, et l'humour s'en retrouve relégué au second plan (ce qui est un peu dommage). Mise à part cela le film est bon, les personnages commencent à se préciser surtout Will et Elizabeth, on attend la suite pour en savoir plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire