jeudi 10 août 2006

Miami Vice, de Michael Mann (2006) : mais où sont passés les costard blancs...

Affiche teaser américaine. Universal Pictures
10/08/2006 : En Avant Première, hier soir j'ai vu Miami Vice-Deux flic à Miami, et comme je le disais précédemment la B.O. du film est d'enfer.

Jamie Foxx et Colin Farrell. United International Pictures (UIP)

Le film est assez différent de la série, plus noir et plus brut. Michael Mann, le producteur de la série originelle voulait la retranscrire dans le Miami actuel, fini donc les costards blancs et bonjour les bolides surpuissants.
L'histoire commence par l'assassinat deux agents infiltrés et de la famille d'un informateur et ami des inspecteurs Sonny Crockett (Colin Farrell) et Ricardo Tubbs (Jamie Foxx). Apparemment la fuite viendrait en haut lieu de la hiérarchie policière. Les deux inspecteurs sont mis sur l'affaire pour trouver la taupe. Ils infiltrent un réseaux de trafiquant et découvrent rapidement qu'il y a une ramification internationale, ils prennent contacte avec la directrice financière Isabella (Gong Li) un troublante sino cubaine qui ne laissera pas indifférent Sonny.
Le film est mené tambour battant, les acteurs sont très crédibles dans leurs rôle de flics (sachant l'entraînement qu'il ont suivi ce n'est pas étonnant, voir "secrets de tournage" de la fiche du film) et plutôt bien bâtis (mesdemoiselles...). On peut aussi y voir l'acteur Ciaran Hinds (Julius César, Rome, saison 1) dans le rôle de l'agent Fujima du FBI.
J'ai seulement deux petits regrets : on ne voit pas assez Miami de jour, c'est dommage car il a des coloris somptueux dans cette région, le second est que, le film est bon en action et en fusillades mais il n'est pas haletant, il manque de suspense. A part cela le film est réussi, je le comparerai à Bad Boys I et II, mais l'humour en moins.
Note :  xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire