vendredi 3 novembre 2006

Les Fils de l'homme (Children of men), d'Alfonso Cuaron (2006)

03/11/2006 : Cet après-midi, j'ai enfin pris le temps de voir Les Fils de l'homme (Children of men) d'Alfonso Cuaron.

Synopsis
L'histoire se situe en 2027, l'humanité est sur le point de disparaître car l'Homme ne peut plus faire d'enfant. Le monde est devenu un chaos, seul le Royaume Uni parait résister en limitant l'immigration d'étrangers et en les parquant dans des camps. Le même jour, le plus jeune homme du monde décéde et Théo découvre par l'intermédiaire de Julian, son ex-femme militante, l'existence de Kee, une jeune femme enceinte. Ce miracle doit être protégé et Théo est chargé de l'escorter vers un groupe nommé Renouveau. Mais beaucoup de gens vont se mettre sur le chemin.

Mon avis ***
L'histoire est originale car pour une fois ce sont les femmes qui sont devenues stériles suite à un virus, et le monde devient un chaos.
J'ai été surprise par le court passage de Julianne Moore. Par contre le jeu de Clive Owen est excellent, on a vraiment l'impression qu'il porte le film d'un bout à l'autre. Michael Caine est génial en vieux dealer de marijuana, style années 70, habitant au cœur de la forêt. L'actrice Claire-Hope Ashitey joue ici la femme enceinte qui accorde une totale confiance en Théo (Clive Owen). Je pense qu'il faudra surveiller la carrière de cette jeune actrice qui pourrait s'avérer très intéressante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire