samedi 25 novembre 2006

The Prestige, de Christopher Nolan (2006)


(le 25/11)
Hier soir Samedi, j'ai été voir avec ma soeur The Prestige de Christopher Nolan, avec Hugh Jackman, Christian Bale, Scarlett Johansson et Michael Caine...

Synopsis
Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

Mon avis ***
C'est un film de magie qui traite de la rivalité entre deux hommes et qui vont toujours aller plus loin pour surpasser l'autre. Ce film a aussi la chance, hormis son histoire bien ficelée, d'avoir un très joli casting : pour les rôles des magiciens Augier et Borden, Hugh Jackman et Christian Bale; l'ingénieur de ces tours de magie Cutter, Michael Caine; et les jolies assistantes ou épouses, Scarlett Johansson, Piper Perabo et Rebecca Hall. Sans oublier les apparitions de David Bowie (Nikola Tesla) et Andy Serkis (Mr Alley).

Je conseille, pour ceux qui ne les ont pas encore vu, d'aller voir les diffÈrentes affiches du films : Les affiches (http://allocine.blogs.allocine.fr/allocine-64541-elle_est_belle_mon_affiche_ma_ptite_dame_elle_est_belle_.htm)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire