samedi 9 août 2008

Dorothy, d'Agnès Merlet (2008)


07/08/2008 : Dorothy d'Agnès Merlet avec Carice Van Houten, Jenn Murray, David Wilmot...

Mon avis***
Très bon thriller psychologique. J'avais l'appréhension que ce film soit un peu trop flippant pour moi mais ç'a été!
J'avais déjà eu ce même sentiment avec le film L'orphelinat qui était au final excellent.
Je me suis laissé porter par l'intrigue pour connaître le fin mot de l'histoire. J'ai bien sur été baladée un peu comme tout le monde par le coté mystique.
Les deux actrices Carice Van Houten (Black Book) et la jeune Jenn Murray sont exceptionnelles, leurs confrontations très intenses.
Jenn Murray est incroyable dans ce rôle plutôt multiple. Un vrai caméléon et pas seulement à cause d'artifice, son visage exprime des expressions parfois effrayantes.
Les paysages aussi sont très beaux, je crois que le film a été tourné en Irlande.


Jenn Murray. Mars DistributionCarice Van Houten. Mars Distribution
Carice Van Houten. Mars DistributionJenn Murray et Carice Van Houten. Mars Distribution

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire