04/03/2010 : Blanc comme neige de Christophe Blanc avec François Cluzet, Olivier Gourmet, Bouli Lanners, Louise Bourguoin...
Avant-première suivi d'un entretien avec les deux acteurs principaux François Cluzet et Olivier Gourmet venu nous parler du film et recueillir nos questions et appréciations.
Mon avis**
Maxime, une concessionnaire de voiture de luxe, vit l'enfer après la mort de son associé. Une bande de mafieux finlandais lui réclame le remboursement de plusieurs voitures défectueuses et la somme est élevée! Pris de panique, il fait appel à ses deux frères (en marge de la société) pour leur faire peur. Mais l'affaire se complique quand le cadet tire sur l'un des mafieux, ils leur restent plus qu'a le cacher, le temps de retrouver la somme que l'associé a recu contre l'achat de ces véhicules!
Un film qui flirte avec le genre thriller avec un bon suspense. Le duo Cluzet/Gourmet appporte une certaine distance entre les frères qui fonctionne bien. En brune, Louise Bougoin, loin d'être nunuche montre enfin une part de l'actrice prometteuse qu'elle est. Bouli Lanners dans le "petit" rôle de l'associé est le pivot de tout le récit.
Un certain nombre d'incohérence pourrait faire sombrer le film mais finalement et pour une fois elles servent le scénario.
Sortie le 17 mars
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire