22/08/2010 : Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes de Luc Besson avec Freddie Highmore, Mia Farrow, Penny Balfour ... et les Voix fr : Mylène Farmer, Gérard Darmon, Marc Lavoine, Jean-Paul Rouve... ; Voix us : Selena Gomez, Iggy Pop...
Synopsis
Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes. Son but est clair : former une armée de séides géants pour imposer son règne à l’univers. Seul Arthur semble en mesure de le contrer… à condition qu’il parvienne à regagner sa chambre et à reprendre sa taille habituelle !
Bloqué à l’état de Minimoy, il peut évidemment compter sur l’aide de Sélénia et Bétamèche, mais aussi – surprise ! - sur le soutien de Darkos, le propre fils de Maltazard, qui semble vouloir changer de camp. A pied, à vélo, en voiture et en Harley Davidson, la petite troupe est prête à tout pour mener le combat final contre Maltazard. Allumez le feu !
Mon avis**
"Arthur 3 : la guerre des deux mondes", après un rapide résumé des deux précédents opus, reprend à l'instant exacte où Maltazard exposait les grandes lignes de sa fameuse vengeance. Maltazard mesure maintenant plus de 2 mètres tandis qu'Arthur et Sélénia ne font que 3 millimètres. Ils doivent s'organiser pour contrecarrer le plan de M le Maudit. Sauf que Darcos aussi est de retour dans la partie qui s'engage. Après son abandon par son père... Quel sera son camp?
Voilà la trilogie bouclée. Le premier opus reste le meilleur peut-être par la nouveauté. Ce dernier opus est plus amusant que son prédécesseur surtout grâce à Darcos "tordant". Mais le scenario rame pas mal. Il fait référence à des éléments des autres films parfois un peu dur à se rappeler, une histoire d'abeilles et de fourmis...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire