10/08/2010 : L'apprenti sorcier de Jon Turteltaub avec Nicolas Cage, Jay Baruchel, Alfred Molina, Teresa Palmer, Monica Bellucci...
Mon avis**
En d'autre temps, Balthazar Blake disciple de Merlin doit à la mort de celui-ci rechercher son héritier : le 1er merlinien, le seul capable de vaincre la terrible Morgane actuellement prisonnière d'un sortilège.
L'an 2000 à New-york, le jeune Dave Stutler entre par hasard dans un vieille boutique en poursuivant un bout de papier. Il y fait connaissance avec Balthazar qui découvre en lui le 1er merlinien qu'il recherche depuis plusieurs siècles. Par mégarde, il fait aussi connaissance avec le sorcier Maxim Horvath traître et disciple de Morgane. Une bagarre entre les deux sorciers s'ensuit et ils disparaissent dans une jarre.
L'an 2010, Dave va fêter ses 20 ans, étudiant en physique, il a tout fait pour oublier cette fameuse rencontre qui lui a pourri son adolescence. Mais voilà c'est jour pour jour, où dix ans plutôt il rencontrait la fille de ses rêves et son destin. Et voilà que tout recommence... Il va devoir suivre un cours express de l'art de la magie et ainsi sauver le monde!
Un film familiale, drôle et très sympa. Je l'espèrais peut-être un peu plus délirant mais j'ai bien aimé le personnage de Balthazar interprété par Nicolas Cage. Après Monica Bellucci fait plus de la figuration qu'autre chose. Le jeune Jay Baruchel est bien, mais sans plus. Il faudra voir s'il confirme dans une probable suite. L'actrice Teresa Palmer a un faux-air de Kristen Stewart en blonde, j'ai vraiment cru que c'était elle au début. Alfred Molina toujours abonné aux rôles de méchants est amusant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire