19/09/2010 : Happy few d'Antony Cordier avec Marina Fois, Elodie Bouchez, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem...
Rachel travaille dans une boutique de bijoux. Lorsqu'elle rencontre Vincent à l'atelier, elle est séduite par son franc-parler et organise un dîner avec leurs conjoints respectifs.
Mon avis***
L'échangisme un sujet intrigant et dérangeant aussi, abordé par Antony Cordier de façon intelligence. Cette histoire de couples qui semblent avoir un coup de foudre mutuel pour les conjoint de l'autre. Ils n'ont établit qu'une unique règle ne faire échange que quand tout le monde est disponible. Les relations sont différentes lors des échanges : Rachel et Vincent ne pratique que le sexe tandis que Terry et Franck tissent une relation faite d'amour et de partages de toutes sortes.
La question que je me suis posée pendant tout le film fut combien de temps peut tenir une telle relation. Terry et Vincent marié avec deux enfants ont décidé de ne pas demander ce qu'ils font avec l'autre durant ces intermèdes. Rachel et Franck n'ont rien décidé mais préservent leur fille. Leurs enfants ne sont pas au courant mais même si la situation les gênent.
Cette amitié fusionnelle et passionnelle devient pourtant tendue et pesante au bout d'un moment. Un week end à la campagne sans enfant réalise les fantasmes et les doutes apparaissent. Y aurait-il jalousie ou un secret?
Le quatuor d'acteurs apportent beaucoup de sensualité. Le film flirte un peu avec la ligne rouge mais traite d'un sujet de société à une époque où des mariages se brisent pour des histoires d'infidélités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire