28/10/2010 : Il reste du jambon ? d'Anne Depetrini avec Ramzy Bedia, Anne Marivin, Marie-France Pisier, Géraldine Nakache, Leïla Bekti...
Lorsque Justine Lacroix, charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique « chiens écrasés » rencontre un séduisant chirurgien urgentiste, c’est tout de suite le coup de foudre…Et le début d’une grande histoire d’amour.
La jolie blonde parisienne et le grand brun de Nanterre deviennent vite inséparables, mais il y’a juste un petit détail que Justine a oublié de prendre en compte : l’homme qu’elle aime est… Arabe, enfin « Français issu de l’immigration ».
Un détail pour Justine et Djalil mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud…
Mon avis**
Un casting de choix pour un scénario un peu déjà vu. J'ai préféré sur le même thème Mauvaise foi de Roschdy Zem. Mais cette comédie a des personnages attachants, sensibles et drôles. Parfois un peu caricaturé et un peu cliché, le film reste une bonne comédie fraîche et légère comme un parfum d'été. Ramzy Bedia est intéressant dans ce rôle, éloigné de celui de son binôme habituel avec Eric Judor. J'ai adoré le personnage de Houria (Biyouna).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire