04/10/2010 : Kaboom de Gregg Araki avec Thomas Dekker, Juno Temple, Haley Bennett, Roxane Mesquida...
Synopsis
Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.
Mon avis***
Kaboom, le nouveau trip du réalisateur Gregg Araki. Une sorte de de teen movie mâtiné de thriller dans la première partie du film puis ça bascule dans de la science fiction de ouf. J'en ai rigolé à m'en décroché la mâchoire. Comme si Araki avait lui aussi fumé la moquette en écrivant le scénario. Le statut d'étudiant en cinéma du jeune Smith permet au cinéaste de faire des référence par exemple au Luis Buñuel et son "Chien andalou". Le complot est fait de meurtres, d'hommes portant des masques d'animaux et d'une secte. L'université est intemporelle, apparemment aux abords de L.A.
Gregg Araki aborde ses thèmes de prédilection : drogue, sexualité.
Coté acteurs, Juno Temple vu dernièrement dans Mr.Nobody et Greenberg, Thomas Dekker acteur de séries interpréta notamment John Connor dans Terminator : Sarah connor Chronicles et au ciné on a pu le voir dans Ma vie pour la tienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire