lundi 18 juillet 2011

Harry Potter et les Reliques de la mort - Part 2 en 2D, de David Yates (2011)


16/07/2011 : Harry Potter et les Reliques de la mort - Part 2 de David Yates avec Daniel Radcliff, Ruppert Grint, Emma Watson, ...

Mon avis***
Ce dernier opus de la célèbre saga reprend exactement où le précédent avait laissé le spectateur : sur une plage où Harry vient d'enterrer Dobby après leur évasion de chez les Malefoy.
Harry, Hermione et Ron doivent malgré le chagrin repartirent en quête des derniers horcruses. L'un d'eux se trouveraient dans le coffre de Belatrix à la banque des Gobelins et un autre à Poudlard même. Le combat final approche. Harry réalisera-t-il la prophétie en vainquant Lord Voldemort?

Ce dernier film est plutôt réussi. La première partie d'Harry Potter et les Reliques de la mort était très lente (comme dans le livre), cette deuxième partie est bourrée d'actions et de scènes de combats.
J'étais assez inquiète sur le côté émotion. Ayant lu le livre et je dois l'avouer ayant beaucoup pleuré, j'avais peur que le réalisateur passent à coté des moments forts. Tout n'est pas aussi bien que dans l'original mais j'ai pu retrouvé cette émotion dans certaines scène comme celle de Rogue et la Pensine ou Harry se rendant à Voldemort. D'autres ont été trop vite traitées comme la bataille dans Poudlard où certains personnages ont perdu la vie ou le combat final.
La scène de fin du film est bien celle du roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire