lundi 25 juillet 2011

J'aime regarder les filles, de Frédéric Louf (2011)


23/07/2011 : J'aime regarder les filles de Frédéric Louf avec Pierre Niney, Audrey Bastien, Lou de laâge, Ali Marhyar...

Mon avis**
La veille du 10 mai 1981, Primo et Gabrielle, 18 ans, se rencontrent. Elle fait partie de la bourgeoisie parisienne.
Lui est fils de petits commerçants de province. Ébloui par le charme de Gabrielle et des filles qui l’entourent, Primo bluffe. Il s’invente un nouveau pedigree, ment beaucoup, et compense le vide de ses poches à coup d’audace et d’imagination.


Primo est un jeune adulte,installée dans une chambre de bonne à Paris, payé par ses parents vivant
en Province. Les parents fleuristes sont d’un milieu modeste. Primo qui redouble sa terminale, tente de repasser son bac. Il rencontre unejeune fille dont il tombe amoureux, La jeune Gabrielle, comme tous ses amis est d’un milieu riche et bourgeois, elle habite à Paris dans le 16ème. Le jeune homme est romantique et plein de vie mais s'invente une vie pour approcher les amis de la belle.

Frédéric Louf signe une jolie comédie sentimentale charmante et agréable mais un peu déjà vu. Les acteurs sont bons mais l'histoire ne captive pas vraiment. Le choix de l’acteur principal Pierre Niney est la meilleure idée du film. Certains passages sont quand même assez comiques (comme la fameuse bouteille de vin suivi de la soirée dégustation de fromages) mais le reste est bien longuet. Je ne le conseille que moyennement.

Petit clin d'oeil : Tous les jeunes bourgeois sont censés habité dans le 16e à Paris mais les scènes de la maison du personnage de Delphine ont été en réalité tournées à Orléans. Dans une maison que je connais bien car c'était celle de ma grand-mère pendant presque 40 ans. La maison a été vendu il y a quelques années. La décoration a un peu changé mais la cage d'escalier que l'on aperçoit par moment et à la fin du film est toujours la même. ;-) La reconnaître sans savoir que le tournage avait eu lieu là ça m'a fait tout bizarre...

Ali Marhyar & Pierre Niney. Bac FilmsBac Films
Pierre Niney. Bac FilmsAudrey Bastien & Pierre Niney. Bac Films

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire