lundi 11 juin 2012

Woody Allen : a documentary, de Robert B. Weid (2012)


09/06 : Woody Allen : a documentary de Robert B. Weid avec Woody Allen, Diane Keaton, Martin Scorsese, Scarlett Johansson, ...

Synopsis
Un regard intime sur la vie, la carrière et le processus créatif de l'auteur-réalisateur le plus prolifique des États-Unis, de sa plus tendre enfance à Brooklyn jusqu'à la sortie de son dernier film à succès "Minuit à Paris".

Mon avis ***
Un excellent documentaire qui m'a permis de découvrir et redécouvrir le réalisateur Woody Allen de son vrai nom (que j'ignorais) Allan Stewart Konigsberg. Le film est bourré d'anecdotes et de témoignages d'acteurs, réalisateurs et agents qui l'ont fréquentés. En sortant de la séance je me suis précipitée dans un magasin pour m'acheter "Annie Hall" en attendant d'étoffer ma petite collection  : Prends l'oseille et tire-toi, Hollywood Ending, ---.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire