vendredi 31 août 2012

David et Madame Hansen, d'Alexandre Astier (2012)


31/08 : David et Madame Hansen, de et avec Alexandre Astier, Isabelle Adjani, Julie-Anne Roth, Victor Chambon...

Synopsis
David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Alors que, un matin, il manque une de ses collègues à l'appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D'abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu'il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d'insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu'un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l'heure prévue…

Mon avis***
Curieusement ce film m'a bien plu, j'ai même beaucoup ri. Il est vrai que ce projet a été entièrement réalisé par Alexandre Astier : scénario, musique, réalisation et jeu d'acteur. Tout s’annonçait intéressant mise à part la présence d'Isabelle Adjani dans le rôle principal féminin. La bande annonce était amusante mais j'avais peu comme souvent que tout soit dedans.
Quelle ne fut pas ma surprise de trouver Adjani pince sans rire et même drôle! Sa performance auprès d'Alexandre Astier est savoureuse. A un moment donné du film on se demande si l'intrigue ne va pas virer dans le thriller mais Astier là encore nous surprend.

mise à jour 12/09 : J'apprends aux infos que le film ne marche pas. Il n'aurait pas encore atteint les 150000 entrées depuis sa sortie. Un peu dommage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire