mercredi 19 décembre 2012

Main dans la main, de Valérie Donzelli (2012) : Projection privée


18/12 : Main dans la main de Valérie Donzelli avec Valérie Lemercier, Jérémie Elkaim, Béatrice de Staël ...

Projection privée au Club Lincoln gagné sur le site UGC en présence de Valérie Donzelli (réalisatrice-scenariste-actrice), Jérémie Elkaim (co-scenariste-acteur), Gilles Marchand (co-scénariste) et du producteur Edouard Weil .

Synopsis
Quand Hélène Marchal et Joachim Fox se rencontrent, ils ont chacun des vies bien différentes. Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l’Opéra Garnier, Joachim, lui, est employé d’un miroitier de province.
Mais une force étrange les unit. Au point que, sans qu’ils puissent comprendre ni comment, ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer.

Sortie le 19 novembre 2012

Mon avis***
Plus intime comme salle j'avais encore jamais fais. L'équipe du film non plus d'ailleurs selon leurs dires. Il faut préciser que cette salle privée ne comptait que 35 sièges!
Revenons au film, celui-ci est à l'image des précédents, un peu farfelu et en même attachant. Après avoir La guerre est déclarée l'an dernier (voir ici), je me suis habituée au style de Valérie Donzelli. Ce qui m'a permis de mieux apprécier sa dernière réalisation Main dans la main. En plus le couple Elkaim/Lemercier est une belle trouvaille.
Le récit s'intéresse aux relations fusionnelles qu'ont certains personnes. Au début deux couples se démarquent Joachim et sa sœur Véro, Hélène et son amie Constance. La rencontre entre Joachim et Hélène va redistribuer les cartes. Ce lien qui les unit, est-ce le coup de foudre? Ils ne se connaissent pas, ne s'apprécient pas vraiment, leurs milieux sont opposés mais vont apprendre à se connaitre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire