lundi 10 décembre 2012

Tele Gaucho, de Michel Leclerc (2012) : en présence de Michel Leclerc, Sara Forestier, Félix Moati, Maiwenn...


10/12 : Télé Gaucho, de Michel Leclerc avec Felix Moati, Sara Forestier, Maiwenn, Eric Elmosnino, ...

Avant-première à l'UGC de Bercy suivi d'un entretien entre les spectateurs et une grande partie de l'équipe puisque le réalisateur Michel Leclerc était accompagné des actrices Sara Forestier et Maiwenn, des acteurs Felix Moati, Eric Elmosnino, Zinedine Soualem, Samir Guesmi et François-Eric Gendron.


Synopsis
Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous. Jean-Lou, Yasmina, Victor, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télé Gaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires. Cinq années de grands foutoirs, de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariées... et ce fut ma parenthèse enchantée.

Sortie le 12 décembre 2012


Mon avis **
Après Le nom des gens, Michel Leclerc retrouve l'actrice Sara Forestier, qu'il associe cette fois au jeune Félix Moati (Les incroyables aventures de Fusion man). Tous deux sont entourés par une belle bande de comédiens. C'est aussi le deuxième film de Zinedine Soualem avec le réalisateur.
L'histoire, c'est 5 ans dans la vie d'un jeune provincial monté à Paris pour faire du ciné et qui au hasard des rencontres dans son quartier fait la connaissance des membres de Télé Gaucho une chaîne de télé indépendante. Les amours, les emmerdes, les rêves, les utopies de quoi se forger une belle entrée dans l'âge adulte.

Petit Clin d’œil : l'un des assistants de Emmanuelle Béart est joué par David Mora (Fabien - Scènes de ménage)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire