vendredi 25 avril 2014

Les yeux jaunes des crocodiles, de Cécile Telerman (2014)


24/04 : Les yeux jaunes des crocodiles, de Cécile Telerman avec Julie Depardieu, Emmanuelle Beart, Patrick Bruel, Samuel LeBihan, Alice Isaaz...

Synopsis
Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d'un dîner mondain, Iris se vante d'écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d'écrire ce roman qu'Iris signera, lui laissant l'argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies.

Mon avis **
Je n'ai pas lu le roman de Katherine Pancol donc je ne ferai aucun parallèle. 
Ce que je retiens de ce film Julie Depardieu et Patrick Bruel y sont parfaits. La jeune Alice Isaaz qui joue bien les casse-pieds a qui rêve de donner des claques. Et les yeux de Quim Gutiérrez qui font terriblement penser à Louis Garrel.
Par contre encore une fois je n'aime pas le personnage d'Iris interprété par Emmanuelle Béart, mais je ne suis peut être pas objective vu qu'en général elle m'agace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire