mercredi 23 avril 2014

Need for speed, de Scott Waugh (2014)


22/04 : Need for speed, de Scott Waugh avec Aaron Paul, Dominic Cooper, Imogen Poots, Ramon Rodriguez, Michael Keaton, Rami Malek, Scott Mescudi, Dakota Johnson...

Synopsis
Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu'il a fait confiance à Dino, Tobey s'est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu'il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l'occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner…

Mon avis **
Les médias comparent beaucoup ce film à la saga Fast and Furious mais mise à part les voitures et la testostérone peu de choses en commun.
Le film met un peu de temps à démarrer car la vengeance ne prend forme qu'au tiers du récit. Le synopsis met en avant que c'est par excès de confiance que Tobey s'est retrouvé derrière les barreaux mais c'est plus grave que cela. D'ailleurs dès le début du film on sent qu'il va arriver quelque chose à une personne de l'entourage de Tobey. Et bien sur Dino n'y sera pas étranger.
Soif de vengeance Tobey n'a plus rien à perdre pourtant sur son trajet il va trouver une raison suffisante pour ne pas que cette vengeance ne soit suicidaire.
Des scènes de cascades très impressionnantes notamment la "sauterelle", d'autres assez amusante comme celle de l'ascenseur.
J'ai beaucoup aimé le personnage de la jeune Julia Maddon joué par Imogen Poots.


Autres promos

1 commentaire: