lundi 23 juin 2014

L'ex de ma vie, de Dorothée Sebbagh (2014) : en présence de l'équipe du film


23/06 : L'ex de ma vie, de Dorothée Sebbagh avec Géraldine Nakache, Kim Rossi Stuart, Pascal Demolon, Sophie Cattani ...

Avant-première à l'UGC des Halles. Présentation du film en présence d'une partie du casting : la réalisatrice Dorothée Sebbagh, la co-scénariste Fanny Chesnel et les acteurs Sophie Cattani, Catherine Jacob et Pascal Demolon. Géraldine Nakache nous a rejoint au dernier moment à cause d'une interview à l'autre bout de Paris. Pascal Demolon est resté pendant la projection.


Synopsis
Ariane, une jeune violoniste française, accepte la demande en mariage enflammée de Christen, un irrésistible chef d’orchestre. Seul hic : elle est encore un tout petit peu… mariée ! Séparée depuis deux ans de Nino, un instituteur italien au caractère bien trempé, elle parvient à le convaincre de la suivre à Paris pour divorcer en 8 jours chrono. Mais leur voyage à deux dans la ville de l’amour s’annonce beaucoup plus mouvementé que prévu… 

Mon avis **
Dans l'ensemble cette comédie est sympathique et fait passer un agréable moment. Ce qui est déjà beaucoup.
Mais si on entre dans les détails on s'aperçoit que Géraldine Nakache en est quasi le seul intérêt, à part quand même les yeux de Kim Rossi Stuart. Soyons honnête!
Le vrai problème dans cette nuée de comédie romantique qui sort chaque année, c'est de surprendre, de faire fonctionner l'empathie du spectateur. Qu'il se met à la place des personnages, quoi!
Et dans L'ex de ma vie, le vrai souci pour moi, c'est le manque d'alchimie entre Ariane et Nino. Spoiler : Pour la scène sur le toit, on aurait pu espérer un peu plus de sensualité. J'ai même douté qu'ils aient couché ensemble. C'est seulement l'épreuve du dit "détecteur de mensonges" que Nino fait passé à Ariane qui me l'a confirmé...Il n'y a que la dernière scène du concert qui fait mentir cette impression. Spoiler
Le personnage qui m'a bien fait rigoler, c'est celui du gars de la péniche, que le couple n'arrête pas de recroiser tout au long de leur balade parisienne. Et je crois qu'il est interprété par un certain Gérard Dubouche.

Photos (Qualité volontairement réduite pour éviter le vol de photos)


Sortie nationale le 25 juin 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire