samedi 4 octobre 2014

White Bird, de Gregg Araki (2014) : en présence de Shailene Woodley et Shiloh Fernandez


03/10 : White Bird (White Bird in a Blizzard), de Gregg Araki avec Shailene Woodley, Eva Green, Christopher Meloni, ...

Avant-première à l'UGC les Halles en présence de Shailene Woodley et Shiloh Fernandez.

Synopsis
Kat Connors a 17 ans lorsque sa mère disparaît sans laisser de trace. Alors qu’elle découvre au même moment sa sexualité,  Kat semble à peine troublée par cette absence et ne paraît pas en vouloir à son père, un homme effacé. Mais peu à peu, ses nuits peuplées de rêves vont l’affecter profondément et l’amener à s’interroger sur elle-même et sur les raisons véritables de la disparition de sa mère…

Sortie France le 15 Octobre 2014


Mon avis ***
Une mère de famille qui disparaît du jour au lendemain. Une adolescente qui débute sa vie sexuelle et sentimentale. Un père mou mais gentil. Voilà comment on pourrait présenter de prime abord la famille Connors. Mais les gens ont tous un coté obscure : que ce soit la mère méprisante, l'ado qui entretient une relation avec un flic ou le père soupçonné mais pas accusé de la disparition de sa femme. 
La cocktail alcool, drogue et sexe toujours présent dans les films d'Araki ne dérogent ici pas à la règle. Culpabilité, mensonges et œillères y sont aussi très présents.
A la coiffure de Shailene Woodley, je pense que le film a été tourné il y a un bout de temps déjà. Probablement à l'époque de The Descendant ou de la série The secret life of American teenager où elle a débuter. Dans White Bird le casting est composé de jeunes acteurs en devenir ou connus comme dans les précédent du réalisateur : Shailene Woodley, Shiloh Fernandez, Gabourey Sidibe (Precious), Mark Indelicato (Ugly Betty) et Jacob Artist (Glee).

Promo



Photo (Qualité volontairement réduite pour éviter le vol de photos)



Prix et Nominations
Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014
6 nominations
Prix de la Révélation Cartier
Grand Prix
Prix du Jury
Prix de la critique internationale
Prix du Public
Prix du 40ème Anniversaire
Sundance Film Festival 2014
Premieres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire