mercredi 7 janvier 2015

Valentin Valentin, de Pascal Thomas (2015) : en présence de l'équipe du film


06/01 : Valentin Valentin, de Pascal Thomas avec Vincent Rottiers, Marilou Berry, Marie Gillain, Arielle Dombasle...

Avant-première à l'UGC des Halles en présence du réalisateur Pascal Thomas et d'une majorité de l'équipe du film.

Synopsis
Dans ce « fenêtres sur cour» qui se déroule dans un petit immeuble parisien, tout un monde hétéroclite gravite, s'aime, s'observe sans toujours se voir. C'est là que vit Valentin, jeune homme mélancolique, charmant, partagé entre sa maîtresse au tempérament insatiable, les trois jeunes filles du cinquième étage qui tournent autour de lui, une gardienne démonstrative et une belle chinoise dont la présence dans la maison d'en-face l'intrigue et le fait rêver.
A quoi pense-t-il ? Que dissimule-t-il ? Que cherche-t-il ?
Valentin invite tous ses voisins à sa pendaison de crémaillère, sans se douter qu'il déclenche ainsi une spirale de violences...

Sortie en salles le 7 janvier 2015


Mon avis
Une comédie dramatique qui flirte avec le vaudeville. Parfois un peu caricaturale sur certains de ses personnages, le film est plutôt amusant. Le fameux Valentin a quand même le chic pour se fourrer dans des situations qui frôle l'inconscience : une maitresse épouse d'un jaloux, son intérêt pour la jolie chinoise d'en face cernée par des gens douteux ... Les travers de ses voisins ne sont pas mieux. La guérisseuse, l'alcoolique, les trois colocataires étudiantes, le pervers, la concierge, le légionnaire ... Que du beau monde.
Le choix d'Arielle Dombasle dans le rôle de la mère fantasque et nombriliste semblait une évidence quand on la voit jouer.
Vincent Rottiers interprète ici son premier rôle dans une comédie, enfin il me semble.

Photos (Qualité volontairement réduite)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire