lundi 6 avril 2015

Fast & Furious 7, de James Wan (2015)


05/04 : Fast & Furious 7, de James Wan avec Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Dwayne Johnson, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Kurt Russell, Elsa Pataky, Djimon Hounsou, ... 

Synopsis
Dominic Toretto et sa "famille" doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


Mon avis ***
"Trois étoiles!" me direz-vous. Eh oui ce n'est pas un grand film mais il remplit le contrat signé depuis déjà 6 opus (j'en ai volontairement loupé un) : Bolides, spectaculaire, testostérone, nanas dénudée, une mission et un mec vraiment méchant.
Quelques ingrédients de poids : un Jason Statham féroce en mode vengeur avec la classe british, un Kurt Russell lifté mais amusant, un Djimon Hounsou en passant et la jolie hackeuse Nathalie Emmanuel (Game of Thrones).
A cela ils ont ajouté une bonne dose d'hommage à feu Paul Walker, décédé fin 2013 alors que le tournage n'était pas terminé. Ses frères ont prêté leurs traits pour les scènes manquantes. Sur certaines d'ailleurs je pense que l'on devine l'utilisation de retouche numérique intégrant son visage.

Durant tout le film je me suis demandé comment le réalisateur allait insérer le départ du personnage de Paul Walker. Notamment à chaque scène où son personnage frôlait la mort, je ne pouvais m’empêcher de penser qu'ils avaient choisi de le faire mourir. Mais finalement le choix est plus soft mais plus judicieux contenu des circonstances de la mort de l'acteur.

Promo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire