mardi 7 avril 2015

Lost River, de Ryan Gosling (2015) : en présence de Ryan Gosling et Reba Kateb

07/04 : Lost River, de Ryan Gosling avec Iain De Caestecker, Christina Hendricks, Saoirse Ronan, Matt Smith, Reba Kateb, Barbara Steele, Ben Mendelsohn ...

Avant-première à l'UGC Bercy en présence de Ryan Gosling et Reba Kateb.
 
Synopsis
Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu’au bout pour que leur famille s’en sorte.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Sortie Française le 8 avril 2015


Mon avis ***
Métaphores de la difficulté d'aller de l'avant. Quand des souvenirs ou des personnages vous empêchent par leur présence d'avancer.
Billy et son fils aîné Bones devront chacun relever un défi et défier leur oppresseur pour trouver le courage de quitter cette ville fantôme.
La jeune Rat devra faire le deuil d'être chers pour se décider à vivre.
Ils frôleront l'enfer pour mieux remonter vers la lumière.

Une première réalisation très intéressante. Il parait que Ryan Gosling fait la part belle aux références d'autres cinéastes mais je n'ai pas assez de bagages dans ce genre cinématographique pour les repérer.
En tout cas il a su s'entourer d'un très beau casting. Coup de cœur pour notre cher Reba Kateb. Matt Smith (Dr Who) est totalement déjanté et c'est pour sa présence que je suis allée voir le film avant tout.

Clin d’œil : Iain De Caestecker fait aussi parti des Agents of SHIELD diffusé sur ABC.

Photos (Qualité téléphone mobile)


Promo


Prix et Nominations
à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire