vendredi 26 juin 2015

Un moment d'égarement, de Jean-François Richet (2015)


26/06 : Un moment d'égarement, de Jean-François Richet avec Vincent Cassel, Francois Cluzet, Lola LeLann, Alice Isaaz ...

Synopsis
Antoine et Laurent, amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna, 17 ans et Marie, 18 ans.  Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent. Louna est amoureuse mais pour Laurent ce n'est qu'un moment d'égarement... Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s'agit...Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ? 


Mon avis **
Le rapport de séduction entre une jeune fille pas tout à fait 18 ans et un beau quadra célibataire. Le hic est que la jeune fille en question est mineur et aussi la fille du meilleur ami du quadra.  Et cela rajoutait que le "délit" se produit pendant leur vacances estivales pères-filles en Corse.
Le film aborde les premiers émois, les amitiés mises en danger et des relations père/fille-adulescent.
Le passage à l'age adulte où les désirs et les caprices ne se réalisent plus aussi facilement qu'étant enfant.
D'accord Laurent (Vincent Cassel) est un sexy quadra mais l'ado Louane est une vraie garce égocentrique. Ok, adolescente = garce assez souvent et ado = egocentrique. Mais quand même risquer pour une poussée d'hormones son amitié avec Marie et en plus celle de son père avec son meilleur ami...
Ce n'est tant la différence d'âge entre Laurent et Louane qui m'a gêné mais le comportement de la gamine qui m'a horripilé. Bonne interprétation de Lola LeLann à ce propos.
François Cluzet est bien mais un peu toujours dans des rôles grognons voir hystériques

Promo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire