lundi 29 juin 2015

While you're young, de Noah Baumbach (2015) : en présence de Noah Baumbach et Adam Driver


29/06 : While you're young, de Noah Baumbach avec Adam Driver, Ben Stiller, Naomi Watts, Amanda Seyfried...

Avant-première à l'UGC des Halles en présence du réalisateur Noah Baumbach et son acteur Adam Driver (Girls). Ce dernier est venu un peu pour faire joli car il ne s'est pas exprimé. Serait-il réservé? pour ne pas dire timide.

Synopsis
Josh et Cornelia Srebnick, la quarantaine, sont mariés et heureux en ménage. Ils n’ont pas réussi à avoir d’enfants mais s’en accommodent. Alors que Josh s’acharne sur le montage de son nouveau documentaire, il devient évident que l’inspiration n’est pas au rendez-vous. Il lui manque quelque chose… La rencontre de Jamie et Darby, un jeune couple aussi libre que spontané, apporte à Josh une bouffée d’oxygène et ouvre une porte vers le passé et la jeunesse qu’il aurait aimé avoir. Rapidement, Josh et Cornelia délaissent les amis de leur âge pour fréquenter ces jeunes cools, branchés et désinhibés… Josh avoue à Jamie qu’avant de le connaître, il n’éprouvait plus que nostalgie et désintérêt. Cette relation entre deux couples ayant vingt ans d’écart peut-elle apporter un autre souffle ? 

Sortie Française : 22 juillet 2015

Mon avis ***
Josh et Cornélia sont heureux où du moins croient l'être. La rencontre avec Jamie et Darby va mettre en évidence qu'ils végètent dans leur petite vie et que le temps passe. Un fossé avec leurs amis actuels s'est creusé. N'ayant pu avoir d'enfant les sujets de conversation autour des couches et les barboteuses leur sont devenus insupportable. Alors qu'en Josh est abordé par ce jeune couple, ils sent flatté et galvanisé par leu intérêt et leur jeunesse. Il embarque Cornélia dans ce mirage de de leur vingt ans.
Amusant le parallèle entre "vieux" connectés avec les supports et applications d'aujourd'hui alors que les "jeunes" cherchent un retour au fait main, à l'ancien comme les vinyles.
Josh semble comme envouté par ce jeune réalisateur au point de ne pas se rendre compte du coté intéressé du jeune homme dans leur relation.
Les notions de "Vrai", de réalité dans la vie comme dans la réalisation d'un documentaire sont devenues flou. Josh a du mal a accepter ce nouveau concept.

Photos (qualité volontairement basse)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire