samedi 4 juillet 2015

Terminator Genisys, d'Alan Taylor (2015)


03/07 : Terminator Genisys, d'Alan Taylor avec Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke, Emilia Clarke, Jai Courtney, ...

Synopsis
Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.
Mon avis **
On prend les mêmes et on recommence! Enfin au moins au début du film car après un accro dans la courbe temporelle les choses changent. Enfin pas tant que ça... Même scénario, protagoniste un peu différents. Je dois avoir la mémoire qui flanche je me souvenais pas de l'identité du père de John Connors et encore moins de l'avoir croisé avant. Et apparition d'un nouveau, mais un peu prévisible, méchant. Quand j'ai aperçu Matt Smith au détour d'une scène j'ai su que son rôle ne serait pas anodin et pas gentil non plus. Bonne idée la réintégration du T-800, "vieux mais pas obsolète". Mdr. 
Avec cette nouvelle Timeline, une flopée de Terminator est à prévoir au cinéma. Du coup la fin "heureuse" d'avant générique annonce forcément un élément permettant une suite à la fin de celui-ci.
J'adore le second rôle de J.K Simmons, il me fait penser à François Berléand dans la saga "Transporteur" avec Statham.
Pour conclure, un truc me dérange dans la Timeline du début entre John Connor et Kyle Reese. Mais je n'ai pas encore tout à fait réussi à déterminer pourquoi.  Je trouve que les scénariste se rapproche de plus en plus d'un univers à la Matrix. Comme si la résistance n'avait aucune chance car rien n'est réel, car Skynet les manipule quel que soit leur choix d'action.

Promo
à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire