dimanche 12 juillet 2015

Daddy cool, de Maya Forbes (2015)


11/07 : Daddy cool (Infinitely Polar Bear), de Maya Forbes avec Mark Ruffalo, Zoe Saldana, Imogene Wolodarsky...

Synopsis
Entre fous rires et crises de larmes, Cameron Stuart ne sait plus où donner de la tête. Diagnostiqué bipolaire, Cameron suit un traitement dans le but de reconquérir sa femme Maggie et de réintégrer le cocon familial qu’ils forment avec leurs deux filles. Mais lorsque Maggie décide de quitter Boston pour partir à New-York reprendre ses études, la jeune femme n'a pas d'autre choix que de confier la garde de ses enfants à ce père pas tout à fait comme les autres…


Mon avis ****
Le film est comme je les aime, drôle et aigre-doux. 
Mark Ruffalo est fantastique dans ce rôle de père maniaco depressif. Zoe Saldana magnifique. Et les deux gamines ont vraiment bien étaient choisies, leurs interactions avec ce père envahissant, extravagant et débordant d'amour sont la base du récit.   
Le récit se situe à Boston et permet une opposition des quartiers riches dont le père est issu et le quartier pauvre où ils vivent. Mêlant tradition désuète et modernité des années 80 à venir.
Dans les années 78, il était encore incongru qu'une femme laisse son mari à la maison pour partir finir ses études dans une autre ville.

Promo 


Prix et Nominations
Golden Globes 2016
1 nomination - résultats en attente
Meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale - Mark Ruffalo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire