dimanche 26 juillet 2015

Les Minions, de Pierre Coffin et Kyle Balda (2015)


26/07 : Les Minions, de Pierre Coffin et Kyle Balda avec les voix fr. de Marion Cotillard, Guillaume Canet, .... et voix v.o. de Sandra Bullock, Jon Hamm, Micheal Keaton, ...

Synopsis
A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.

A partir de 3 ans


Mon avis **
Jaune et amusant, on découvre les Minions avant les récits de "Moi, moche et méchant".
Les Minions, depuis la apparition de la Terre, mènent la quête inexorable de trouver et servir le méchant suprême. Celui-ci devra survivre à ces adorables mais terriblement maladroites créatures.
Le film est bourré de références qui ne doivent pas être très accessible aux enfants mais plutôt à leurs parents. Difficile de faire un récit complet sur les personnages secondaires d'un film à succès même s'ils ont reçu à l'époque beaucoup de retours positifs.

Promo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire