mercredi 30 décembre 2015

Mes Top/Flop Films de 2015

    Mon Top films de 2015



Évidemment, c’est totalement subjectif!

1- Mustang, de Deniz Gamze Ergüven
2- Love & Mercy, de Bill Polha
3- Imitation game, de Morten Tyldum
4- Les Pingouins de Madagascar, de Simon J. Smith & Eric Darnell
5- Daddy cool, de Maya Forbes 
6- Birdman, d'Alejandro González Iñárritu 
7- Les nouveaux sauvages, de Damián Szifron
8- Still Alice, de R.Glatzer & W.Westmoreland 
9- Foxcatcher, de Bennett Miller
10- A most violent year, de J.C. Chandor
11- Much loved, de Nabil Ayouch
12- Amy, de Asif Kapadia
13- La Isla minima, de Alberto Rodriguez
14- Dear white people, de J.Simien & A.Serrano
15- Marguerite et Julien, de Valérie Donzelli

(Notation des films est expliquée sur la page "Système de notation" et les liens vont vers mes avis)




-------------------------------------------

Mon Flop films de 2015

(car très mauvais ou juste très déçue cette année)

"Pire" Film vus au ciné 
1- La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil, de Joann Sfar
2- A la poursuite de demain, de Brad Bird
3- Ricki and the Flash, de Jonathan Demme
4- Kingsman - Services secrets, de Matthew Vaughn
5- La face cachée de Margo, de Jake Schreir

"Pire" Dvd ou enregistrement Tv
1- Two night stand, de Max Nichols
2- Just like a woman, de Rachid Bouchareb
3- About Alex, de Jesse Zwick

(Notation des films est expliquée sur la page "Système de notation" et les liens vont vers mes avis)

3 commentaires:

  1. A most violent year de J.C. Chandor est sorti le dernier jour de l'année 2014 sur les écrans français mais il est tellement bon qu'il mérite d'apparaître dans un classement alors pourquoi pas celui de 2015 !

    Content de voir ici bien classé le Donzelli et le Miller.

    Mais où est le Star Wars ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Top 2015 refléte les films vus cette même année. D'où la présence de "A most violent year". Pour "Star wars VII" il aurait fallu que j'adore le film ce qui n'a pas été le cas, loin de là... "Kill your friends" a bien failli mais il aurait fallu enlever "Marguerite et Julien".

      Supprimer
    2. Mon Top 2015 refléte les films vus cette même année. D'où la présence de "A most violent year". Pour "Star wars VII" il aurait fallu que j'adore le film ce qui n'a pas été le cas, loin de là... "Kill your friends" a bien failli mais il aurait fallu enlever "Marguerite et Julien".

      Supprimer