mercredi 16 décembre 2015

Star Wars 7 - Le réveil de la force de J.J. Abrams (2015)


16/12 : Star Wars 7 - Le réveil de la force (Star Wars: Episode VII - The Force Awakens) de J.J. Abrams avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Andy Sirkis, Lupita Nyong'o, Domhnall Gleeson, Max von Sydow, Greg Grunberg, Warwick Davis, Simon Pegg ...

Synopsis
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi".


Mon avis **

En résumé j’ai bien aimé mais avec quelques nuances cependant.
-Gros Spoilers-
Mon gros problème dans ce film est son coté très prévisible. Premièrement l’identité du Sith Kilo Ren, que j’ai deviné quand celle du Stormtropper Finn a été révélé au public. Ayant aperçut rapidement les bande annonces et sachant qu’un livre était sorti, il y a bien longtemps sur les jumeaux de Ian & Leia, j’avais  supposé l’idée curieuse mais pas impossible que les comédiens John Boyega et Daisy Ridley joueraient ces rôles. Donc si Finn n’était pas le fils alors paraissait évident que le Sith l’était. D’autant que la Force est puissant dans la famille Skywalker et qu’il est facile à ses membres de sombrer du coté obscure.

Deuxièmement, la mort de Han Solo. Des bruits avaient couru après la projection presse qu’un événement allait choqué les fans. Ca ne pouvait être que la mort d’un ancien personnage. Au choix Leia, Chewbacca ou Han Solo. Et quand il parut évident que Han Solo allait avoir droit à son face à face père/fils, il ne fut pas difficile d’imaginer la conclusion. Dans la première trilogie (IV, V VI) Dark Vador tentait lui aussi lors de son face à face avec Luke de le convaincre de le rejoindre mais échouait, il ne pouvait en être autrement entre Han et Ben alias Kilo Ren.
D’ailleurs beaucoup d’autres parallèles peuvent être fait entre cette saga et ce nouvel épisode : un bon et un mauvais mentor, deux jeunes padawan habités par la Force et qui choisissent un camp, un syndrome d’œdipe. Ou encore un être poussé par la fuite et chacun pour soit mais retenu par l’attirance pour une donzelle pas comme les autres (Han/Leia). Certains y verront un manque d’imagination d’autres penseront à un hommage.

Pour en revenir à mon premièrement, j’espère juste que les scénaristes ne nous ferons pas le coup du Ben et Rey sont frères et sœurs. Par contre il parait évident qu’ils ont un lien de parenté peut être des cousins si Rey s’avérait être la fille de Luke.
-Spoilers fin-

Promo



Prix et Nominations
Trophées du Film français 2016
1 prix : Trophée des Trophées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire