samedi 29 octobre 2016

Cigognes & compagnie, de N.Stoller, et D.Sweetland (2016)


28/10 : Cigognes & compagnie (Storks), de Nicholas Stoller, Doug Sweetland avec les voix fr de Florent Peyre, Bérengère Krief, Issa Doumbia ... ; les voix us de Andy Samberg, Katie Crown, Stephen Kramer Glickman, Jennifer Aniston ...

Synopsis
Le mythe de la cigogne livreuse de bébés revisité. Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l'Internet. Junior, coursier star de l'entreprise, s'apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi ! Avec l'aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?

A partir de 3 ans


Mon avis ***
Au départ je n'étais pas emballé par l'affiche, je n'avais d'ailleurs pas lu le synopsis et la bande annonce. C'est en lisant le tweet d'une connaissance sur le film que j'ai été intriguée. Je me suis dis si j'ai le temps je le mets sur ma liste des "à voir". Et cet aprem en regardant le programme ciné j'avais le choix entre "Cigognes & compagnie" et "Deepwater", j'étais plus dans l'esprit d'un truc léger et drôle. Et au final c'est drôle mais pas que. Le film traité de beaucoup de choses, il n'est pas que pour les enfants. C'est un film d'animation à plusieurs niveaux de lecture et j'adore ça!

Promo


Prix et Nominations (échantillon)
à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire