Date : Doctor Strange, de Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Mads Mikkelsen, Rachel McAdams, ...
Synopsis
Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux
neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre
son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme
et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de
Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le
monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail
d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel
Cinematic Universe.
Mon avis **
Doctor Strange est le nouveau personnage Marvel adapté sur grand écran. Pour son interprétation ils ont eu la bonne idée de choisir le comédien britannique en vogue Benedict Cumberbatch (Sherlock, La Taupe). A ses cotés d'autres grands noms du cinéma, tel que Tilda Swinton (Only Lovers Left Alive), Chiwetel Ejiofor (12 years a slave), Mads Mikkelsen (Casino Royal, Hannibal la série) et Rachel McAdams (Spotlight).
Les films Marvel finissent par tous se ressembler, même si ici la réflexion fait la part belle aux scènes d'action. Sans ces interprètes et surtout le principal je me serait un peu ennuyé. Quelques touches d'humour apportées lors des joutes verbales entre Benedict Cumberbatch et Rachel McAdams notamment en plus de celles dévoilées dans la bande annonce. Mais on est encore loin de la désinvolture de Deadpool ou Les gardiens de la galaxie. Visuellement le film est une belle réussite entre les décors, les costumes et les effets spéciaux mais ça ne rattrape que moyennement l'ensemble du film. Je me répète mais heureusement qu'il y avait Benedict Cumberbatch (raison pour laquelle je suis allée voir ce Marvel).
Promo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire