mercredi 12 octobre 2016

Snowden, d'Oliver Stone (2016) : Projection suivi d'un Masterclass avec le réalisateur

11/10 : Snowden, d'Oliver Stone avec Joseph Gordon-Lewitt, Shailene Woodley, Rhys Ifan, Nicolas Cage, Timothy Olyphant, Zachary Quinto, Tom Wilkinson, Miranda Leo, Scott Eastwood...

Avant-première à l'UGC des Halles suivi d'un Masterclass en présence du réalisateur Oliver Stone.

Synopsis
Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire.
Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée.
En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication.
Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.

Sortie nationale : 01 Novembre 2016


Mon avis ***
Trois ans déjà que l'analyste Edward Snowden, catalogué depuis "lanceur d'alerte", a révélé à la face du monde l'espionnage mondiale fomentées par NSA (et d'autres agences) sous les différents gouvernement américains dont celui dirigé par l'actuel Président Barack Obama. Un documentaire intitulé "Citizenfour" a déjà abordé le sujet mais Oliver Stone a préféré raconter l'histoire du point de vue de l'homme Edward Snowden pour mieux comprendre ses choix. Ou comment un véritable patriote américain (ce qu'il se considère toujours être) en est venu à trahir ses supérieurs et pour certains son pays en rendant publique des infos dites "sensibles". Olivier Stone a choisi le comédien Joseph Gordon Lewitt pour incarner ce "héros ordinaire" et a construit une sacrée équipe d'acteurs et d'actrices pour le seconder.

Photo (Qualité basse volontaire)







Promo



Prix et Nominations (échantillon)
à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire