lundi 2 octobre 2017

Un beau soleil intérieur, de Claire Denis (2017)


02/10 : Un beau soleil intérieur, de Claire Denis avec Juliette Binoche, Xavier Beauvois, Nicolas Duvauchelle, Phillipe Katerine, Bruno Podalydès, Valeria Bruni Tudeski, Gérard Depardieu...

Séance ciné Bordelaise.

Synopsis
Isabelle, divorcée, un enfant, cherche un amour. Enfin un vrai amour.


Mon avis **
L'affiche était très attrayante avec une Juliette Binoche lumineuse. Je me suis dit chouette ça va être sympa et puis patatra... J'ai trouvé le personnage d'Isabelle compliqué, le film long et trop énigmatique par moment. Comme cette personne dans la réalité, c'est vrai. Mais si j'avais su je ne serai surement pas aller le voir.
Heureusement Juliette Binoche est une excellente comédienne et la façon de filmer de Claire Denis met en valeur ses personnages. D'où ma note magnanime.

Prix et Nominations (échantillon)
Festival du Film Francophone d'Angoulême 2017
1 nomination : Les Flamboyants
Quinzaine des Réalisateurs 2017
1 prix : Prix SACD - Claire Denis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire