samedi 9 décembre 2006

Happy feet, de Georges Miller (2006)


09/12/2006 : Samedi après midi, après l'expo Les trèsors engloutis d'Egypte, je suis allée me mettre au chaud dans une salle que je ne connaissais pas celle de l'Ugc Maillot qui se situe au Palais des Congrès. Bon petit conseille, si vous n'avez pas la carte Ugc évité la car la place plein tarif est à 10,90€ (aussi cher que le Grand REx).
Je voulais voir Les infiltrés de Scorsese mais je suis arrivée trop tard donc, j'ai choisi un tout autre genre Happy Feet de de Georges Miller.

Synopsis
Un manchot de l'Antarctique n'arrivera jamais à rien s'il ne sait pas chanter, et le pauvre Mumble est sans conteste le pire chanteur du monde. Son talent à lui, c'est... les claquettes, qu'il pratique en virtuose, avec une ardeur confondante.
Bien que sa maman, Norma Jean, trouve ce don "tout à fait charmant", son père, Memphis, juge que "Ca ne fait vraiment pas pingouin". Tous deux savent aussi que leur rejeton ne trouvera l'âme soeur que le jour où il saura pousser son "chant d'amour".
Le hasard fait bien les choses : Gloria, la seule et unique amie de notre héros, est la meilleure chanteuse de la région. Mumble et elle sont copains depuis toujours, bien que cette gracieuse créature ait encore du mal à accepter son étrange "anomalie".
Banni de la tribu, Mumble se lie avec les Amigos de Terre Adélie, un groupe latino exubérant, mené par Ramon...

Mon avis **
C'est un dessin animée sympathique mais j'ai vu mieux. Les chansons donnent un bon rythme mais la version française ne colle pas vraiment avec les chansons en anglais. Au départ je voulais voir la version originale mais il y a peu de cinéma qui le passe en vo l'après midi. Mais je pense qu'il plaira beaucoup aux enfants car les personnages sont mignons et les chansons sont entrainantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire