mercredi 27 décembre 2006

The Holiday, de Nancy Meyers (2006)

(27/12/2006) : The Holiday de Nancy Meyers avec Jude Law, Kate Winslet, Cameron Diaz, Jack Black.

Synopsis
Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Mon avis ***
Enfin, une comédie romantique pour cette fin d'année. Décidément, il y a que les américains pour nous mitonner un film pareil. Ne vous laisser pas démoraliser par la durée de ce film "2h06" car vous les verrez pas passer. Les filles, vous craquerez comme toujours sur Jude Law, c'est normal, mais vous serez surprise par le charme de Jack Black, souvent habitué au rôle de comique sauf dans "King Kong". Ces messieurs ne seront pas en reste, avec la pimpante Cameron Diaz et la délicieuse Kate Winslet. Mention spéciale pour Eli Wallach, le scénariste retraité d'Hollywood. Il y a aussi les apparitions clin d’œil de Dustin Hoffman, Lindsay Lohan et James Franco.
Spoilers : j'ai adoré le rôle de Jude Law, on ne s'attend pas à ce que ce séducteur soit un veuf avec deux adorables filles de 10 et 8 ans. Et la scène où Amanda découvre qu'en fait Olivia et Sophie ne sont pas des conquêtes de Graham mais ses filles vaut sont pesant d'or ainsi que la touchante scène sous la tente. J'ai aussi craqué lorsqu'il lui déclare son amour et qu'Amanda ne réagit pas vraiment comme il faut. On se rend compte qu'il a étudié des acteurs comme Cary Grant pour préparer son jeu.
Le rôle de Kate Winslet (Iris) est tout aussi génial, la scène où elle remet enfin Jullian à sa place est digne des films des années 20-30 où les femmes avaient du tempérament.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire