jeudi 18 juin 2009

Fais-moi plaisir!, d'Emmanuel Mouret (2009)


16/06/2009 : Fais-moi plaisir! de et avec Emmanuel Mouret avec Judith Godrèche, Frédérique Bel, Déborah François, Francis Werber...

Avant-première suivie d'un échange avec le réalisateur Emmanuel Mouret et l'actrice Judith Godrèche.



Mon avis*
Est-ce moi ou tout les films de Mouret ont tous ce coté niais. Peut-être ne suis je pas assez fleur bleue. Je trouve aussi que comparer ce film à du Blake Edwards ou du Jacques Tati c'est un peu rapide. Certes il y a le coté burlesque des situations où se retrouve le personnage.
Le gros reproche que je lui fais c'est que les dialogues sont beaucoup trop bavards là où la situation parle d'elle même. On dirait que le réalisateur à peur du silence pourtant le silence est important. Alors "Fais moi plaisir" est peut-être un peu plus original que "Un baiser s'il vous plaît" mais ça ne suffit pas pour me séduire.
De plus le phrasé théâtral de Frédérique Bel même si cela semble fait exprès est plutôt hors de propos. Et que dire de Judith Godrèche pourquoi la voit on toujours dans des rôles un peu nunuche alors qu'à la voir en vrai semble être une femme très intelligente. Est-ce pour faire un contre pied à sa vraie nature. Je la verrais très bien dans des rôles dramatiques.
Bon vous l'aurez compris ce film ne m'a pas vraiment plu. Et ce que j'ai trouvé étrange durant l'échange avec les acteurs c'est que Emmanuel Mouret s'exprime de la même manière et se meut comme dans le film. C'est à se demander s'il joue ou s'il est lui-même dans ses films!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire