15/06/2009 : Sunshine cleaning de Christine Jeffs avec Amy Adams, Emily Blunt, Alan Arkin, Jason Spevack, Mary Lynn Rajskub, Clifton Collins Jr...
Mon avis ***
Little miss sunshine était un petit bijou, Sunshine cleaning est plus sombre mais reprend certains codes vu dans le précédent : l'importance de la famille, la difficulté de nos choix, une critique de la société, le van et l'acteur Alan Arkin.
Ce film est un peu plus sombre et c'est sûrement du à l'environnement macabre du travail effectué par les sœurs Lorkowski : le nettoyage de scènes de crimes!
Entre le père qui invente toutes sortes de manigances commerciales ratées, la sœur qui vit encore chez ce dernier, son fils qui aux dires de l'école a un comportement bizarre et enfin elle-même Rose Lorkowski pompom-girl et "star" du lycée prédit à épouser son petit ami quaterback qui se retrouve mère célibataire et maîtresse d'un homme marié. Tous ces ingrédients ne peuvent produire que des situations comiques surtout quand par besoin d'argent tous ce petit monde se lance dans le nettoyage de scènes de crime! J'adore!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire