06/12/2010 : De vrais mensonges de Pierre Salvadori avec Audrey Tautou, Sami Bouajila, Nathalie Baye, Judith Chemla, Stéphanie Lagarde...
Un beau matin de printemps, Emilie reçoit une lettre d’amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette d’abord à la poubelle, avant d’y voir le moyen de sauver sa mère, isolée et triste depuis le départ de son mari. Sans trop réfléchir, elle la lui adresse aussitôt. Mais Émilie ne sait pas encore que c’est Jean, son employé timide, qui en est l’auteur. Elle n’imagine surtout pas que son geste les projettera dans une suite de quiproquos et de malentendus qui vont vite tous les dépasser…
MON AVIS**
Une comédie amusante avec de très bons dialogues. Certaines scènes sont très drôles comme quand Emilie rédige une 3e lettre pour sa mère. Saoule elle tente de mettre dans un état de sensualité très comique. Certaines expressions risquent de rester : "une lettre frigide"... J'ai adoré les personnages de Jean et de Paulette (Judith Chemla vu dans La Princesse de Montpensier). Audrey Tautou est amusante et toute menue dans ce film. Par contre j'ai trouvé le personnage de Maddy (Nathalie Baye) antipathique et insupportable ce qui m'a gaché un peu le film.
Récompenses et Nominations
Gérard du Cinéma 2011 édition n° 6
1 nomination :
- Gérard du petit cul (Audrey Tautou)
Gérard du Cinéma 2011 édition n° 6
1 nomination :
- Gérard du petit cul (Audrey Tautou)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire