12/12/2010 : Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno avec les voix us de Mandy Moore, Zachary Levi, Donna Murphy, Ron Perlman... ; voix fr d'Isabelle Adjani, Maeva Méline, Romain Duris...
Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.
Mon avis***
Disney renouvelle avec réussite le genre du conte de princesse. On sent la patte de Pixar dans l'humour de ce dessin animé. Des personnages très drôle comme le cheval Maximus qui poursuit Flynn Rider, la fameuse poêle Tefal (en vf) arme redoutable, les rêves des brigands ^^. Le petit caméléon qui change de couleur pour se camoufler est trop mignon. La sorcière Gothel a beaucoup de ressemblance avec la méchante reine de Blanche-Neige, elle aussi est obsédée par son allure et sa jeunesse. La chanson a sa part belle dans ce dessin animé ainsi que la féerie comme une marque de fabrique Disney. Ce dessin animé est parsemé de références pour les adultes comme les Pixar et les dreamworks. Je l'ai vu en 2D et il est très bien ainsi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire