dimanche 12 décembre 2010

Megamind, de Tom McGrath (2010) : en 3D



12/12/2010 : Megamind de Tom McGrath avec les voix us de Will Ferrell, Jonah Hill, Tina Frey, Brad Pitt, David Cross, Ben Stiller... ; voix fr de Kad Mérad, Franck Dubosc, Géraldine Nakache, Charles Pestel...

Synopsis
Megamind est le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité.
Et le pire loser aussi...
Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En  vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man !
Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et
plus héroïque que le précédent.
Problème : Titan découvre vite que c’est bien plus drôle d’être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger…
Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire ?

Mon avis***
Très original ce dessin animé qui débute sur un combat où le méchant gagne en réduisant le super héros à l'état de squelette! Comment va tourner l'histoire pour que la morale soit sauve! Megamind est tout simplement un gentil méchant un peu comme son compère de Moi, moche et méchant. L'ennui le gagne quand il se retrouve sans adversaire et il décide de créer le remplaçant de Metro Man, un certain Titan.
Le hic comme pour tout ses plans géniaux, celui-ci est foireux. En effet Titan trouve beaucoup plus drôle d'être méchant.
J'aime la morale de ce dessin animé : Être un héros c'est pas un boulot à durée indéterminée. On ne naît pas forcément héros ça peut être aussi un choix.
La seule chose qui m'a un peu gênée c'est que les voix françaises soient trop connues. Kad Mérad en Megamind c'est amusant mais Franck Dubosc en Metro Man bof! Surtout quand tu imagine Brad Pitt doublant le même personnage...
Paramount Pictures FranceDreamWorks AnimationParamount Pictures France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire