03/12/2010 : Transfert de Damir Lukacevic avec B.J. Britt, Regine Nehy...
Le film a reçu le Prix des spectateurs au Festival de Mecklenburg-Vorpommern 2010 et a été sélectionné au Festival international du film fantastique de Neuchâtel 2010.
*ticket séance à remettre*
Synopsis
Notre futur proche. Arrivés à la fin de leur vie, Hermann et sa femme Anna rêvent de tout recommencer à zéro. Dans un sanatorium, des scientifiques allemands leur offrent la possibilité d’acheter les corps de deux Africains jeunes, beaux et en excellente santé. Grâce au transfert de personnalité, Hermann et Anna acquièrent le contrôle de ces corps pour vingt heures par jour.
Mon avis**
Transfer présente quatre personnages : un couple d'allemands âgés, Hermann et Anna, aisés mais proches de la mort, et un couple de jeunes africains pauvres, Apolain et Sarah, ayant tous les deux vendus leurs corps à la science pour aider leurs familles restées au pays. Le film montre que le racisme est dans les deux sens (racisme entre les blancs et les noirs mais aussi entre les noirs et les blancs) et qu'au delà des différences, des cultures différentes peuvent s'entendre et s'apprécier.
Ce récit pose un questionnement sur des thèmes tels que la vie et la mort, l'identité personnelle, l'immigration, les relations pays riches et pauvres
Transfert est un film de science-fiction entêtant dont on ne sort par indemne.
Damir Lukacevic s'est inspiré du film Bienvenue à Gattaca, ca se ressent dans la mise en scène assez distante et froide.
Date de sortie : Inconnue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire