29/04/2011 : Et soudain tout le monde me manque de Jennifer Devoldere avec Mélanie Laurent, Michel Blanc, Claude Perron, Florence Loiret-Caille, Géraldine Nakache, Guillaume Gouix, Manu Payet...
La famille, c'est compliqué…
Surtout quand Eli, le père, bientôt 60 ans, attend un enfant de sa nouvelle femme. À l’annonce de la nouvelle, ses deux grandes filles, Dom, qui cherche a adopter, et Justine, qui passe d’un petit ami à un
autre sans trop d’état d’âme, sont ébranlées.
Pour se rapprocher de Justine avec qui il n’a jamais pu s’entendre, Eli a la bonne idée de se lier d’amitié avec tous ses ex… A son insu.
Mais lorsque Justine tombe de nouveau amoureuse et qu’Eli s’apprête à tout gâcher, la famille est sur le point d’imploser. Est-ce que tout ce petit monde va parvenir à se réconcilier avant qu’il ne soit trop tard ?
Mon avis***
La famille c'est parfois compliqué... Celle d'Eli, Justine et Dom n'échappe pas la règle.
Eli n'a jamais été très doué comme père. Juif il d'abord suivi sa propre voie comme jazzman avant de rentrer dans le rang en reprenant la boutique de son père dans le Sentier.
L'annonce de sa nouvelle paternité avec sa nouvelle épouse va ébranler le petit monde pas très stable de ses filles.
Le récit traite de la famille. De la difficulté de s'aimer et de surtout l'exprimer. Etre "cool" comme Eli cache parfois un handicap des sentiments. Finalement il reporte sur les ex de sa fille Justine l'affection et le contact qu'il a perdu avec elle.
Le film m'a fait beaucoup rire mais aussi ému aux larmes par surprise. Disons qu'il a du toucher quelque part au fond de moi une petite corde sensible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire