28/04/2011 : Rabbit Hole de John Cameron Mitchell avec Nicole Kidman, Aaron Eckhart, Dianne Wiest, Miles Teller, Sandra Oh...
Mon avis***
Ce film traite de la perte d'un enfant et de comment le couple de Becca et Howie va redonner du sens à leur vie. En parallèle d'autres personnages ayant connu le même drame le couple de Gabby et Rick, la mère de Becca tente de les conseiller et les guider. Mais c'est une épreuve qu'ils doivent traverser autant ensemble que tout seul.
Chaque individu gère son chagrin à sa façon et l'important est qu'il le fasse en suivant leur ressenti et non celui des autres.
On le voit chez la mère de Becca qui a survécu à la perte de son fils héroïnomane par la foi et parfois par l'alcool. Le couple de Gabby c'était par la création de leur groupe de soutien il y a 8 ans mais on devine rapidement que cela a aidé surtout madame. Car après que Becca est fait son intervention virulente à la réunion Rick a quitté sa femme.
Howie lui va se rapprocher de Gabby et du groupe de soutien tandis que Becca aura besoin de faire place net avec ses souvenirs et sa famille. Elle se rapprochera du jeune homme responsable de la mort de son fils.
Film triste mais absolument pas larmoyant. De très bons interprètes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire