samedi 14 mai 2011

De l'eau pour les éléphants, de Francis Lawrence (2011)


13/05/2011 : De l'eau pour les éléphants de Francis Lawrence avec Reese Witherspoon, Robert Pattinson, Christoph Waltz...

Mon avis***
Au début du récit un vieil homme raconte à jeune directeur de cirque, sa raconte avec le fameux Cirque Benzini en 1931 et comment cette aventure a forgé sa vie.
Entre la bande annonce et le début du film j'ai vraiment eu l'impression que le film serait un drame.
Peu sensible à la plastique de R. Pattinson, je dois dire qu'à part dans Twilight il joue bien.
R.Witherspoon est toujours est toujours aussi jolie certes elle fait maintenant plus femme que gamine mais elle ne parait pas son âge. Idéal pour interpréter la belle et lumineuse Malena. Christoph Waltz a un personnage ambivalent. Éperdument amoureux de sa femme, il peut se montrer d'une grande générosité avec elle et très monstrueux directeur de cirque. On peut penser que c'est l'époque qui a forgé l'homme.

1931 est la période dure de la Récession américaine et ce depuis le jeudi noir de 1929. Le cirque Benzini est au bord de la banqueroute comme beaucoup de cirques ou entreprises.

Hormis l'histoire d'amour, ce film parle d'une époque, d'un milieu avec des images et un rendu agréable qui fait remonter le temps.

Christoph Waltz & Reese Witherspoon. Twentieth Century Fox FranceRobert Pattinson. Twentieth Century Fox FranceRobert Pattinson & Reese Witherspoon. Twentieth Century Fox France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire