12/05/2011 : La solitude des nombres premiers (La Solitudine Dei Numeri Primi) de Saverio Costanzo avec Alba Rohrwacher, Roccardo Scamarcio, Martina Albano, Isabella Rosselini...
Mon avis**
Deux êtres brisés dans leur enfances par un drame. Alice a été victime d'un accident de ski qui a traumatisé cette jeune fille qui rêvait plus de princes et de princesses que de succès dans cette discipline. Mattia, lui est un garçon renfermé depuis la disparition de sa sœur autiste. On ne sait pas ce qu'il s'est passé car il reste très secret. 1984, 1991, 1998, 2007. Autant d'années qui séparent Mattia d'Alice.
Le film nous montre des étapes de leur vie qui parfois se chevauche. C'est quand ils sont réunis qu'ils se sentent moins seul. Car tout le reste, amis, boulot, famille, ne fait que leur rappelait leur différence. Les barrières qu'Alice et Mattia mettent entre eux et les autres, les isolent irrémédiablement mais de façon consciente.
Je retrouve pour la deuxième fois l'actrice Alba Rohrwacher, découverte dans Amore avec Tilda Swinton. Cette fois elle joue une jeune femme plus introverti moins à l'aise avec son corps et avec les autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire