11/05/2011 : Fast & Furious 5 de Justin Lin avec Vin Diesel, Paul Walker, Jordana Brewster, Dwayne "Rock" Johnson, Elsa Pataki...
Mon avis**
Brian et Mia Toretto sont en cavale après avoir fait évader Dom. Fugitifs, ils ont du traverser de nombreuses frontières pour finalement se cacher à Rio au Brésil. Pour se retirer définitivement ils participent à un dernier vol de voiture. Mais le coup mal monté et surtout piégé tourne au massacre quand la DEA à qui les voitures appartiennent s'en mêle. Brian, Mia et Dom sont pour le coup recherché pour le meurtre des agents et l'équipe de choc de l'agent Luke Hobbs est dépêchée sur place pour les traquer. Ceux ne sont pas les seuls à vouloir leur peau, le commanditaire du vol, un homme d'affaire brésilien véreux veut leur mort.
Courses poursuites, cascades, belles voitures, coups fourrés, romance, testostérone... on retrouve les ingrédients du premier opus sans vraiment l'égaler. Mais on rit et on se détend.
Après le générique un séquence bonus est projeté. Un scène ou l'agent Luke Hobbs (Dwayne Johnson) est rejoint dans son bureau par la pulpeuse Eva Mendes. Celle-ci lui apporte des infos sur un braquage qui vient de se produire. L'affaire n’intéresse pas Hobbs car Dom et Brian n'y sont pas impliqué. Par contre une photo nous apprend la résurrection de quelqu'un que tout le monde croyait mort : Letti (Michelle Rodriguez)!
Ce retour d'entre les morts aura de quoi attirer le spectateur vers un 6e opus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire