vendredi 24 juin 2011

Blue Valentine, de Derek Cianfrance (2011)


23/06/2011 : Blue valentine de Derek Cianfrance avec Michelle Williams, Ryan Gosling, Ian Bonner...

Séance Arts et Essais

Mon avis***
A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Le couple se rencontre. La jeune femme découvre sa future maternité. Le jeune homme accepte d'en être le père même si la probabilité est forte qu'il ne le soit pas. Mariage et vie... mais le couple se délite avec le temps. Dean est amoureux de cette femme qui est devenue la sienne et adore cette fillette qu'il a élevé. Cindy avait le rêve de devenir médecin mais l'annonce de sa grossesse a contrarié ce dessein. Ne pouvant se résoudre à y mettre un terme, elle a choisi de vivre avec cet homme stable et amoureux au demeurant et qui avait promis de prendre soin d'elle.
Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une
chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.

Le film aborde le fait de faire des choix et d'assumer les conséquences de ceux-ci. D'avoir parfois des regrets qui nous rongent. Du fait que l'homme et la femme n'ont pas les mêmes desseins et ambition vis à vis de la vie en couple. Au début du film Dean défini assez bien ce rapport au couple qu'on l'homme et la femme. "L'homme tombe amoureux d'une femme pour ce qu'elle est. La femme se choisit souvent un homme en fonction de ce qu'il va lui apporter".

Ryan Gosling. Films sans FrontièresRyan Gosling et Michelle Williams. Films sans FrontièresMichelle Williams & Ryan Gosling. Films sans Frontières

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire